Victime d’une chute à l’entraînement, David Gaudu ne prendra ainsi pas le départ de la Bretagne Classic Ouest France, à Plouay ce dimanche.
Mauvaise nouvelle pour David Gaudu. Victime d’une chute à l’entraînement, le leader de la Groupama-FDJ est contraint de déclarer forfait pour la Bretagne Classic Ouest France, à Plouay ce dimanche, selon les informations de Ouest France.
Le coureur breton de 26 ans souffre d’une fissure costale et d’un traumatisme à la hanche. Dès lors, il reprendra la compétition le 13 septembre prochain, à l’occasion du début du Tour de Slovaquie, avant d’enchainer avec le Tour du Luxembourg et les classiques italiennes.
Pogacar également forfait
Avec le forfait de David Gaudu, c’est donc une autre tête d’affiche de l’épreuve morbihannaise qui jette l’éponge, après notamment le double vainqueur du Tour de France (2020 et 2021), Tadej Pogacar, qui a décidé de couper à l’issue du Tour de France.
Après sa belle quatrième place glanée l’année dernière sur le Tour de France, David Gaudu a terminé l’édition 2023 de la Grande Boucle à une décevante neuvième place. « J’étais à 100 %, je me suis battu, je ne pouvais pas faire mieux, tout simplement », a confié le Finistérien à son arrivée sur les Champs-Elysées, lui qui visait initialement le podium.