C’est la consternation à Gravelines ce 25 décembre 2023. Touchée par un incendie de grande envergure, la salle Sportica de la cité nordiste a brûlé après la piscine et la cafétéria de ce même complexe sportif. Malgré leurs efforts durant plusieurs heures, les sept casernes de pompiers mobilisées n’ont pas réussi à canaliser les flammes qui ont fini par embraser le théâtre des exploits du BCM. Cette tragédie a naturellement mis en suspens la rencontre de la 18eme journée de Betclic Elite programmée ce jeudi dans le nord contre Paris.

Une décision logique, confirmée ce lundi par Fabrice Jouhaud. « Vu le contexte matériel et émotionnel, le match va être reporté. Le club de Gravelines-Dunkerque n’a plus de maillots, plus de salle, plus rien. Et émotionnellement, c’est très difficile donc ça n’a pas de sens de maintenir un match comme celui-là » s’est exprimé le directeur général de la Ligue Nationale de Basket auprès du Parisien. Cette même source nous informe que les membres de l’effectif de Gravelines-Dunkerque ont été autorisés à partir en vacances plus tôt que prévu.

Jouant de malchance en cette fin d’année, les Nordistes n’ont déjà pas pu se rendre à Roanne dans le cadre de la 17eme journée samedi en raison de cas positifs au Covid-19. Autant d’opportunités manquées de mieux figurer au classement de la Betclic Elite où la 17eme place du BCM le condamne virtuellement à la relégation.